Voici une réaction après le film d’Esteban et de sa maman Katia :
Nous sommes très heureux d’avoir assisté à la projection du documentaire de Mickey Mahut, mais surtout d’avoir pu échanger avec lui.
Mickey Mahut a su mettre en images nos combats, nos espoirs et notre détresse, sans jamais tomber dans la colère ni la tristesse.
Ce film, à la fois très personnel et ouvert aux autres, est une bouffée de positivité, qui fait du bien.
Nous avons été très touchés par l’histoire de Tom, et particulièrement Estéban, qui s’est sans doute beaucoup retrouvé en lui.
Nous souhaitons à Tom de faire les bonnes rencontres qui lui permettront de trouver sa voie, mais surtout sa place dans la société.
Anne et Fred :
Fred : « J’ai découvert ce film au festival TEFF à Namur cet Automne. Il m’a vraiment plu et j’ai eu envie de le partager. Ce film est ESSENTIEL. Le débat, à la suite de la projection, fut très riche.
Anne : « Nous avons souhaité montrer à l’occasion de cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, un film optimiste. Ce film nous montre plusieurs adultes dans différents pays qui ont su trouver leur place dans la société et qui sont heureux.
Tom est un jeune pré-ado puis adolescent auquel on s’attache, ses balades sur les chemins de fer et dans les maisons hantées sont très poétiques, il nous embarque avec sa petite voix dans son monde. Mickey Mahut filme son fils tout en sensibilité il a un regard plein de tendresse et d’amour envers lui et c’est très beau. Les rencontres sont filmées avec beaucoup de respect, il nous invite tout en pudeur à découvrir ces belles rencontres.
Nous avons été très heureux de rencontrer ce réalisateur talentueux et ouvert aux autres.
Merci à lui.